«

»

Juil 06

Label jeune : niveau excellence pour le Gap Foot 05 !

 

Le Gap Foot 05 s’est vu attribué le Label jeune de niveau excellence ! 
Une excellente nouvelle qui récompense tout le travail !
A noter, que le Gap foot 05 est le 3ème club de la ligue Méditerranée à obtenir ce label. Cette saison (2016-2017) seule l’US Pontet et l’Olympique Montelais avaient ce label.

Qu’est ce que c’est le « label jeune » ?

Est défini comme « Label Jeunes » le titre attribué par le Bureau Exécutif de la Ligue du Football Amateur, sur proposition de la Ligue régionale  du club concerné.
Ce Label Jeunes a pour objectif de renforcer le projet club qui doit se traduire par la mise en place d’une politique sportive autour de la pratique des jeunes en cohérence avec la politique fédérale.
Le Label Jeunes est valable à compter de la date d’obtention, et ce pendant les trois saisons qui suivent celle de la délivrance du Label.
Le Label Jeunes peut être retiré à tous les clubs pendant cette durée de validité en cas d‘événement d’importance majeure remettant en cause le respect des critères qui ont permis au club d’obtenir ce Label et/ou d’un événement remettant en cause le projet du club (ex : sanction disciplinaire importante frappant le club et notamment ses dirigeants pour des comportements contraires à l’éthique).

Tous les clubs amateurs et groupements de clubs amateurs peuvent prétendre à la délivrance du Label Jeunes. En fonction du respect des critères définis dans le présent règlement, le Label Jeunes est délivré selon trois niveaux par ordre croissant :
– Le Label Jeunes « Espoir »
– Le Label Jeunes « Excellence »
– Le Label Jeunes « Elite »

C’est un outil précieux de structuration, de développement et de valorisation pour les clubs, dans le droit fil  du projet fédéral qui se décline ainsi :

• La mise en place d’un plan de féminisation,
• Le déploiement d’un programme éducatif,
• Le développement du football à l’école,
• Le renforcement des outils d’accompagnement des clubs et de leurs dirigeants,
• L’orientation vers une offre de pratique plus large,
• Le développement de la formation,
• L’évolution de ses compétitions.

Share Button